MARTA "Maldimar" FINAZZI

Gênes, IT - 1987

Artiste de rue, actrice de théâtre-cirque, scénariste et professeur de disciplines aériennes

NICOLAS "El Niño del Retrete" BENINCASA

Buenos Aires, ARG - 1979

Artiste de rue, clown, mime, jongleur, acrobate, acteur de théâtre-cirque, scénographe et musicien

 

MARTA "Maldimar" FINAZZI

 

 

 

En tant que petite fille, regardant le cirque de Montecarlo à la télé, elle a demandé à sa mère comment devenir une trapéziste. Sa mère a répondu "un artiste de cirque n'est pas quelque chose que tu deviens, tu dois être né dans le cirque", donc d'abord "Maldimar" se solde pour la chose la plus similaire, la gymnastique artistique.

 

À l'âge de 18 ans, elle s'est inscrite à l' Academie de Cinéma à Milan en tant devenir scénariste et plus tard diplômée de l'Université de Gênes en littérature. Après quoi, Marta continue à découvrir le monde du nouveau cirque et s'enseigne les disciplines aériennes, en créant une relation personnelle et analytique avec les outils à portée de main.

En améliorant encore ses techniques de cirque en Argentine, Maldimar revient en Europe pour explorer l'art de la corde dynamique avec des maîtres du plus haut niveau et pour travailler sur la qualité du mouvement grâce à la danse contemporaine.

 

Avec le spectacle "ImmaginAria, fantaisie aérienne", elle matérialise la fantaisie pour l'amener sur scène.

En plus de s' effectuer, Marta a co-fondé la compagnie de théâtre de rue "Duo Artemis" et a fait une tournée à côté du collectif artistique avec le chapiteau "Circo Patuf". Elle est en charge de la gestion événementielle et artistique de "El OttO", un petit théâtre indépendant et lieu de création pour le cirque et les arts scéniques.

 

Prix

1er Prix Audience "Milan Clown Festival" à Milan, Italie

2ème Prix "Lunathica Festival" à Turin, Italie

 

NICOLAS "El Niño del Retrete" BENINCASA

 

 

 

Son humour aiguisé et profanateur vise à amuser les adultes, mais saisit également pour enchanter les enfants à travers le langage universel des gestes.

Il utilise habilement la musique playback et la manipulation d'objets pour se moquer de lui-même ainsi que des hommes en général.

 

Né et élevé dans la ville de Buenos Aires, Nico entre très jeune dans la scène du cirque. Toujours à l'école secondaire, il commence à travailler comme artiste de rue et à fonder sa toute première compagnie en 1998.

Dès le début de sa carrière, il se consacre principalement à l'art du mime et à la recherche de son clown. Plus tard, en 2003, "El Niño del Retrete" présente son premier spectacle solo, "Cartoon Toylette". Le spectacle devient un succès instantané, lui permettant de faire le tour du monde, d'explorer et de participer à des festivals internationaux, obtenant ainsi divers prix en Argentine, en Espagne, en Hollande et en Allemagne.

Simultanément, il se consacre au projet artistique "Famiglia Barton", un groupe de show-concert comique, ainsi qu'à "Caries", un groupe de musique expérimentale à forte connotation théâtrale.

 

En ce moment Nico réside entre l'Espagne et l'Italie. À Barcelone, il a fondé et dirige un petit théâtre indépendant appelé "El OttO", un lieu de création pour le cirque et les arts scéniques.

En Italie, il dirigait le collectif artistique "Circo Patuf", une compagnie de cirque contemporain avec chapiteau, né en 2009 et maintenant important dans la scène italienne grâce au spectacle de théâtre de cirque "In Alto Mare" débuté en 2015.

 

Prix

1er Prix Audience "Buitenkans" à Enschede, Hollande

2ème prix Jury "Buitenkans" à Enschede, Hollande

1er prix "Gaukler Festival" à Attendor, Allemagne

1er Prix "V Concours Street Art" à Saragosse, Espagne

Prix ​​"Artist Revelation" à Cordoba, Argentine